Partir à la découverte des îles des Caraïbes


Les Caraïbes rassemblent plusieurs îles magnifiques qui recèlent chacune de trésors culturels et naturels uniques. Outre les superbes paysages et les plages fabuleuses, vous pouvez découvrir dans les Caraïbes des coins de paradis encore méconnus. À travers cet article, nous vous proposons de partir à la découverte de la beauté des îles des Caraïbes.

L’île de Guadeloupe

L’île de Guadeloupe aussi baptisée l’île Émeraude est un petit paradis se trouvant dans les mers des Caraïbes. Cette île séduira surtout les touristes en quête de quiétude et les amoureux de la nature. Disposant d’une atmosphère sereine et de panoramas exceptionnels, Guadeloupe est le meilleur endroit pour passer un séjour en couple. L’archipel abrite la 3e plus belle anse du monde et ces paysages font le bonheur des passionnés de la plongée et de la plaisance.

L’île de Marie-Galante

Marie-Galante est un archipel tout rond aux sentiers peu fréquentés. Il vous séduira surement par son charme, son authenticité et surtout son rhum. En effet, Marie-Galante est principalement célèbre pour son rhum, mais aussi pour ses magnifiques plages de sable blanc, parmi les plus remarquables des Caraïbes. Cette île qui est parfois oubliée les touristes, vous offrira des instants de tranquillité dans un environnement parfaitement préservé. Par ailleurs, les habitants de Marie-Galante sont très accueillants et chaleureux. Et vous pouvez y faire de nombreuses activités ludiques comme les randonnées, les activités nautiques, la visite du parc national pour partir à la rencontre de la mangrove, la visite des chutes d’eau et des cascades, la visite du volcan, etc.

L’île de Saint-Martin

Se trouvant au cœur des Caraïbes, l’île de Saint-Martin est un endroit calme et paisible qui vous permettra de vous relaxer tout en profitant de paysages exceptionnels et d’ambiance créole unique. La joie de vivre règne dans cette petite île où vous pouvez faire de nombreuses activités de loisirs comme la baignade, la plongée sous-marine, les randonnées, la pêche, la voile, etc.