Quelles activités faire à la plage ?


On ne part pas à la plage, uniquement pour la baignade et pour s’offrir des séances de bronzage. C’est aussi un terrain de jeux idéal aussi bien pour les adultes que les enfants. Si vous partez en vacances pour à la fois vous détendre et vous amuser, on vous donne ici quelques idées d’activités à faire à la plage.

Les jeux traditionnels sont toujours aussi amusants

Pour des vacances entre amis à la plage, rien de plus amusant que de faire du beach-volley. Organisez-vous en deux équipes et que la meilleure gagne !
Le jeu de raquettes ou beach-tennis figure également parmi les loisirs les plus populaires à la plage. Faites quelques passes entre deux bains de soleil. Les adeptes du beach ball ne conçoivent pas une journée de vacances à la plage sans y jouer. Les vrais pratiquants tracent le terrain, installent un filet et se dotent de tous les équipements nécessaires pour pratiquer le beach tennis.
En ce qui concerne les activités à pratiquer dans l’eau, le choix est également très large. Vous avez par exemple le bateau à pédale ou pédalo. Baladez-vous sur l’eau en pédalant votre petit bateau. Vous êtes moins sportif ? Choisissez un bateau électrique.

Les activités à forte sensation

En quête de sensations fortes ? Choisissez une plage qui se prête à la pratique des sports nautiques et essayez le jet ski. Maîtrisez votre motomarine et glissez sur l’eau, dans les vagues. Le kitesurf et le windsurf sont également des activités à essayer pour les adeptes d’adrénaline. Toutes ces activités et d’autres encore sont possibles sur les plages à Leucate. C’est une destination idéale quand on souhaite pratiquer des sports nautiques durant les vacances. Diverses écoles y sont également présentes pour ceux qui veulent s’initier aux sports nautiques et goûter aux plaisirs de la mer. Prévoyez plusieurs jours pour la formation. Pour ne pas vider votre porte-monnaie, optez pour un hébergement économique dans un camping à Leucate. On vous conseille de choisir un camping à Leucate qui se trouve près de la plage de la Franqui, le paradis des kitesurfeurs. C’est un spot incontournable du jet ski, du kitesurf et de sports nautiques en tout genre… Dépassement de soi et sensations fortes sont au rendez-vous !