Les attraits de la Bolivie


Trait d’union entre le Chili et le Brésil, la Bolivie séduit les touristes en quête de découverte. Ce pays a tout pour plaire, en voici la raison.

Un paysage envoûtant

Le territoire bolivien est caractérisé par des étendues semi-désertiques. Ces dernières se réunissent au sommet de la cordillère des Andes où sont aménagés la majorité des villages boliviens. Les Boliviens sont habitués à la culture de pommes de terre. Les champs entourés par des buissons d’agave ou de cactus aménagent un paysage vraiment charmant. Ensuite, il y a aussi le Nevado Sajama qui est le point culminant de la Bolivie. Il atteint 6500 m et est décoré par un soupçon de neige en toute saison.

Une culture originale

D’origine quechua, la culture bolivienne est très diversifiée. Le style musical bolivien est caractérisé par des airs traditionnels joués à la flûte de Pan. Même si la guitare est très présente dans les morceaux, le folklore n’en fait pas recours. Des parades et des concerts de rue sont organisés dans le pays pour faire revivre les traditions andines. Durant les carnavals, les touristes se baignent dans une culture multicolore et originale.

Une multitude de marchés réputés

En Bolivie, on retrouve plusieurs marchés publics. Cancha abrite le plus grand marché de la Bolivie. On y trouve tout la pomme de terre, des chapeaux, de la couverture et des plantes médicinales. Mais, pour se procurer des tissus, les Boliviens vont le dimanche à Tarabuco. Pour acheter et vendre les bonnets et les écharpes, ils vont à Punata