Les bonnes raisons pour partir à Dubaï


Dubaï est réputée pour être la ville la plus moderne du monde entier. À cet effet, elle accueille des millions de touristes chaque année. Plusieurs raisons expliquent cet engouement pour Dubaï.

Dubaï est le paradis du shopping

C’est LA destination internationale du shopping. D’immenses centres commerciaux font la renommée de la ville. De plus, ses rues sont décorées par des milliers de magasins. On y trouve tout, des épices rares aux produits traditionnels en passant par les pièces de mode. De plus, le prix des articles est nettement plus abordable, car la ville bénéficie du statut Duty free. Pour les rafraîchissements, des restaurants, des cafés et des bars sont ouverts tous les jours. Mais, à côté de cette effervescence moderne se trouvent les marchés traditionnels. Ils ont été restaurés tout en veillant à conserver leur architecture historique. Ces marchés proposent des produits traditionnels variés.

Dubaï est idéal pour les activités nautiques

Avec son soleil, ses eaux chaudes et turquoise ainsi que ses sables doux, Dubaï a tout pour plaire aux touristes. Avec la rareté de la pluie, le soleil est garanti toute l’année offrant ainsi un cadre parfait pour les différentes activités nautiques. Dans les grands hôtels, on peut trouver des installations diverses pour le sport nautique. Le sable est d’une propreté impeccable. L’eau est parfaite, car sa température oscille autour des 30 °C.

Dubaï est définie par sa démesure

Dubaï est définie par ses monuments futuristes et excentriques. À Dubaï, on voit toujours plus grand et toujours plus haut. En effet, la ville abrite la Burj Khalifa qui est la tour la plus élevée du monde. On y trouve également les plus grands centres commerciaux du monde entier. Les gratte-ciels abritent les hôtels les plus luxueux du monde.