Des spécialités à ne pas rater durant un séjour en Argentine


L’Argentine se caractérise par le contraste qui y règne. Montagne et déserts, glace et eau se côtoient dans ce pays riche en culture et en histoire. Mais, à côté de sa nature exceptionnelle, l’Argentine admet aussi une cuisine riche et très savoureuse. Pour qu’un séjour dans ce pays soit complet, il ne faut pas manquer de goutter quelques spécialités argentines.

Quels plats à ne pas rater ?

La cuisine argentine est à base de viande. D’ailleurs, ce pays est mondialement connu pour sa viande de bœuf de très grande qualité. Les escalopes de bœuf à la milanaise ou la milanesas sont le plat représentatif de la cuisine familiale argentine. C’est une sorte de croquette de tranche de bœuf.
Les empanadas sont aussi un des plats les plus typiques de l’Argentine. Ce sont des chaussons farcis à la viande et/ou aux légumes. L’empanadas constitue un plat emblématique de la cuisine argentine.
Il y a aussi la provolata qui est une entrée argentine. Elle est préparée avec du fromage provolone Hilado Argentin. Ses bords sont croustillants et son milieu est très moelleux et coulant.
Ensuite, il y a l’asados qui est un préposé au grillage. Les cuissons effectuées sur des parillas sont assez longues. On compte entre 2 à 3 heures de cuisson.

Quels plats à ne pas rater ?

En guise de désert, les Argentins aiment bien les pâtisseries. Une de leurs spécialités est l’alfajore. C’est une pâtisserie composée de deux biscuits réunis par un remplissage de confiture, le tout nappé avec du chocolat. Le dulce de leche est aussi très apprécié dans la région. Pour faire simple, c’est une sorte de confiture de lait au caramel adouci. Il est souvent utilisé pour tartiner les gaufres, les crêpes ou le pain.