Réussir son premier séjour en Thaïlande


La Thaïlande s’impose comme la destination idéale pour ceux qui veulent découvrir le monde. Avec une culture diversifiée, un paysage envoutant et une population charmante, elle ne laisse pas les touristes indifférents. Pour un premier voyage en Thaïlande, quelques conseils pratiques s’imposent.

La tenue à adopter en Thaïlande

C’est très pratique de savoir d’avance la tenue adaptée dans une région. Cela permet de réaliser intelligemment la valise. Avec un climat chaud tropical, des vêtements amples et légers s’imposent en Thaïlande. Une veste est aussi indispensable. Elle servira d’imperméable et tiendra au chaud en altitude. Il faut aussi noter que les Thaïlandais sont très pudiques. Pour les visites des temples, il faut prévoir des vêtements couvrant les mains et les genoux. Sinon, le touriste doit aussi prévoir une tenue élégante pour les sorties en ville.

L’hébergement

Avant tout, il faut noter que durant la haute saison, il est très difficile de trouver un logement en Thaïlande. La Thaïlande offre trois possibilités de logement. Les touristes peuvent loger en pension. Ce sont souvent des établissements familiaux aménagés dans des maisons. Vivre en pension est assez abordable, cependant le confort laisse parfois à désirer. De plus, l’intimité n’est pas souvent respectée. Ensuite, il y a les hôtels. Ils garantissent confort et modernités dans leur installation. Le seul hic réside au niveau du prix. Enfin, il y a les auberges de jeunesse. C’est ce qu’il y a de plus abordable en matière de rapport qualité/prix en Thaïlande.

Les us et coutumes en Thaïlande

Pour bien vivre les vacances, il est important de savoir d’avance les us et coutumes en Thaïlande. Une fois arrivé en Thaïlande, le touriste doit savoir que la plupart des commerces n’acceptent que les espèces. Seuls les grands établissements de catégorie supérieure acceptent les cartes bancaires.
Par ailleurs, il faut aussi savoir qu’en Thaïlande le marchandage est de coutume surtout lorsque le prix n’est pas affiché. Il faut cependant éviter de demander le prix si on n’est pas disposé à acheter.
Enfin, même si le pourboire n’est pas une pratique très usuelle en Thaïlande, elle reste très appréciée.