Costa Rica : où trouver les plus belles plages ?


La Costa Rica est située entre deux océans. Ce n’est pas étonnant d’y trouver quelques-unes des plus belles plages du monde.

La plage de Santa Teresa

La plage de Santa Tereza c’est un petit bout de paradis au cœur de la péninsule de Nicoya plongé dévastée par l’affluence touristique. Le vent y est idéal pour faire du surf. La jungle qui borde la plage permet aussi de faire de l’accrobranche. Abrités par les arbres et les cocotiers, les touristes peuvent profiter du soleil sur une plage aux sables fins. Les ‘tocos viendront à volonté faire une petite causette avec les touristes qui viennent profiter de la plage.

La plage Naranjo

Cette plage est située dans le parc national de Santa Rosa à la frontière du Nicaragua. On ne trouve pas une plage avec des sables aussi blancs que sur la plage Naranjo. Pour ceux qui veulent échapper à l’agitation citadine, cette plage de la Costa Rica est idéale. EN effet, elle est un peu isolée du reste du monde. Les touristes qui désirent y rester plus d’une journée devront planter leur tente, car il n’y a pas d’hôtel dans cette région.

L’archipel de Santa Catalina

L’archipel de Catalina est formé par 20 îles. L’eau y est très calme, idéale pour les activités nautiques comme la plongée. En effet, le fond marin costaricain abrite de nombreuses richesses insoupçonnées. La barrière de corail multicolore, les poissons et d’autres espèces exotiques font de ces eaux un territoire à explorer.

La plage d’Avellana

Assez éloignée des villes, cette plage protégée est très calme et il y a peu de commerce. Elle offre un cadre paradisiaque pour les vacances en famille avec ses longues plages aux sables blancs bordées par une végétation typique de la région. Il n’y a qu’un seul restaurant au design moderne dans la région. Seulement, le prix appliqué par cet établissement n’est pas du tout accessible. Avec une eau calme, le surf constitue une des activités les plus pratiquées dans cette région