Les lieux insolites à voir à Marseille


Marseille est une ville très dynamique du sud-est de la France. Classée troisième ville de France, elle séduit par son patrimoine riche et son environnement unique. Marseille regorge d’endroits incontournables et offre un panel d’activités variées. La ville est assurément un bon choix de destination pour des vacances réussies. Si vous vous demandez pourquoi vous rendre à Marseille, ces quelques lignes pourraient vous inciter à visiter la cité phocéenne.

Marseille, une ville d’histoire et de découverte

Marseille possède de nombreux musées et monuments à visiter. Remontez le temps au vieux port, le lieu central de la ville en visitant le MuCEM, le musée national des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Ce bâtiment vous séduira par son architecture contemporaine sublime, et par les différentes expositions qui y auront lieu. Depuis la terrasse du Musée, vous aurez une belle vue sur l’ensemble de la ville. L’abbaye Saint-Victor, l’église Saint-Ferréol, la Charité sont également à visiter. N’oubliez également pas de faire un saut dans les lieux emblématiques de la ville tel le Palais du Pharo, la rue de la République, le Palais Longchamp, le Vélodrome, la rue de la République, etc. Pour vous offrir un petit moment de détente, vous pouvez vous rendre sur les bords de mer et profiter de la côte marseillaise. Marseille possède de nombreuses plages propices aux loisirs nautiques comme le catamaran, la randonnée en kayak, etc. De nombreux restaurants y sont aussi présents pour vous faire découvrir la tradition culinaire de la ville. Dégustez-y une délicieuse bouillabaisse ou un bon poisson grillé.

Visiter les incontournables calanques de Marseille

Les calanques sont un des atouts charme de Marseille. C’est également près de ces magnifiques calanques que se trouvent la plupart des campings où vous pouvez passer d’agréables vacances en famille. Profitez pleinement de vos vacances en restant dans un camping Marseille avec piscine. Un camping avec une piscine et des toboggans raviront vos enfants. Si la randonnée pédestre ne vous séduit pas trop, une petite balade en bateau s’impose pour découvrir les magnifiques calanques de Marseille. Pour vous offrir un moment d’évasion, offrez-vous une promenade personnalisée avec pause baignade et activité nautique.