Vacances : ces incontournables à faire avant le grand départ !


Dans une semaine, vous partez pour des vacances exotiques bien méritées au bord de la mer ou au cœur de la nature. Vos valises sont déjà presque prêtes. C’est bien. Mais malgré votre excitation, il reste des choses incontournables à faire avant de prendre la route. Vous êtes bien d’accord qu’il est ennuyeux de rentrer dans une maison complètement en désordre. Alors, avant de quitter votre maison, faites le ménage et limitez la quantité de travail à effectuer à votre retour.

Laissez une cuisine propre

Avant le grand départ, ne laissez traîner aucune vaisselle sale dans l’évier. Veillez à ce que tout soit propre afin d’éviter le développement des moisissures et les mauvaises odeurs. Nettoyez toutes les surfaces : le plan de travail, la table à manger, etc. Rangez également à leur place tous les objets. N’oubliez pas de débrancher tous vos appareils électroniques. Pour le réfrigérateur, pensez à le vider complètement et à bien le nettoyer. Laissez sa porte bien ouverte lorsque vous partez. Videz aussi la poubelle. Les aliments périssables qui y restent risquent d’attirer les insectes. Enfin, nettoyez vos sols. Vous serez ravi de rentrer bronzé dans une maison toute propre.

Rangez toutes les chambres

Nettoyez bien toutes vos pièces à vivre. Dépoussiérez de fond en comble. Passez l’aspirateur ou utilisez la serpillière en fonction de votre type de sol. Ensuite, ne laissez rien traîner dans la maison : vêtements, couverts, etc. Pensez également à vider votre panier à linge avant de partir. En effet, il est certain qu’à votre retour des vacances, tout le contenu de vos valises va passer par la machine à linge. Pensez également à couvrir votre lit et vos meubles pour les protéger des poussières. Débranchez aussi tous vos appareils électroniques : ordinateur, téléviseur… et coupez l’eau.

Sécurisez votre logement

Ne faites pas trop remarquer votre absence. Demandez à quelqu’un (votre voisin, ou un membre de la famille qui n’habite pas très loin) de surveiller de temps à autre votre logement. N’hésitez pas à informer les gendarmes de votre commune de votre départ. Ils viendront de temps en temps y jeter un coup d’œil. Vous avez des affaires qui vous sont particulièrement chères, mais que vous n’avez pas la possibilité d’emmener avec vous et que vous ne souhaitez pas non plus laisser chez vous ? Si votre maison se trouve dans la capitale, déposez-les dans un garde meuble paris. Celui-ci peut accueillir toute sorte d’objets. Vous pouvez stocker dans un garde-meuble à Paris des effets personnels comme vos dossiers, vos vêtements, vos ordinateurs, votre téléviseur, etc. La sécurité de vos effets personnels entreposés dans le garde-meuble à Paris est bien assurée.