Trois pays d’Amérique du sud à visiter


Lorsque l’on pense à faire du tourisme en Amérique latine, on songe très souvent au Mexique, au Pérou, au Brésil et à l’Argentine. Tentez de nouvelles expériences, connues bien que moins populaires que les 4 pays qui ont été cité précédemment. Visitez le Panama, découvrez le Costa Rica, séjournez au Suriname.

Le Panama

Il est connu pour être un paradis fiscal. Mais le Panama c’est également un joyau de la nature : les parcs naturels y abondent. Faire du tourisme au Panama, c’est, par ailleurs, profiter de ses plages idylliques donnant sur la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Ce sont en tout 2 500 km de plages ! On n’y fait pas que nager ! Les activités nautiques font florès !

Le Costa Rica

Après avoir exploré toute la magnificence des stations Balnéaires et des plages paradisiaques du Panama, dont celles des îles San Blas, envolez-vous pour une autre terre d’émerveillement : le Costa Rica. Votre attention sera captivée par les sites naturels du pays, dont la beauté sauvage impressionne le monde entier. Ici, la nature s’épanouit en toute liberté et bénéficie d’une haute protection.

Le Suriname

Le pays est entouré par le Brésil, la Guyane française et le Guyana. Son littoral plonge dans l’océan Atlantique. Le Surinam fait principalement le bonheur des passionnés de l’éco-tourisme pour la simple et bonne raison que la forêt dense occupe 85% du territoire de cet Etat, où l’on parle non pas espagnol ni portugais, mais néerlandais. La biodiversité est monumentale. D’ailleurs, le Suriname fait partie des pays où la biodiversité est la plus importante et la plus diversifiée. Vous avez trois réserves naturelles (Suriname Central, Galibi, Wia Wia) et un parc naturel. Il faut savoir que la Guyane néerlandaise est encore épargnée par le tourisme de masse ! Si vous adorez l’originalité, l’intimité et l’immersion au cœur du folklore local, le Suriname est la destination à retenir.