Choisir sa destination de vacances pour 2018


Vous êtes à la recherche d’endroits exceptionnels et agréables pour passer les vacances de 2018 ? Nous vous proposons dans cet article trois destinations hors du commun parmi lesquelles vous pouvez choisir pour passer des vacances inoubliables.

L’Ariège

Située en Midi-Pyrénées, l’Ariège est un département qui regorge de merveilles et de patrimoines à découvrir. Il s’agit d’une meilleure destination pour partir en vacances en famille. Parmi les sites incontournables de la région, on peut citer le Château de Foix, une architecture unique datant du Moyen Âge. Le fort abrite actuellement le musée départemental de l’Ariège où l’on peut admirer différentes œuvres extraordinaires. Durant vos vacances en Ariège, vous pouvez aussi visiter le Château de Montségur, la Grotte de Niaux, le Parc de la Préhistoire, la cathédrale Notre-dame-de-la-Sède, la Grotte du Mas-d’Azil, la magnifique ville de Mirepoix et de Saint-Lizier. Ariège est aussi synonyme de loisirs et de détente. Déférentes activités ludiques telles que les sports nautiques, les randonnées, le camping, l’escalade et le vélo y sont accessibles.

La Corse

Pour passer des vacances mémorables au sud-est de la Côte d’Azur, vous pouvez choisir la Corse qui est un grand archipel de la méditerranée. Riche en montagnes, fleuves, plages, faunes et flores, lacs et rivières, criques et calanques, l’île dispose de beaux paysages et propose de nombreuses activités à pratiquer pour le plaisir et la détente. En plein air, vous pouvez faire de la randonnée et de l’escalade dans les montagnes, du farniente au bord des jolies plages, de la pêche dans les lacs et rivière…
Pour apprécier tout cela, vivez dans un camping avec piscine en Corse le temps de votre séjour. Economique, un camping avec piscine en Corse c’est aussi l’assurance d’avoir un hébergement confortable près de la nature. Si vous aimez les plaisirs de l’eau, ne vous contentez pas de la piscine du camping, sortez et allez à la plage. Grâce à la mer turquoise, vous pouvez vous initier à différents loisirs nautiques telles que la baignade, le surf, la voile, le canoë, la plongée, la planche à voile, etc.

Saint-Malo

Parmi les meilleures destinations pour passer d’agréables vacances se trouve Saint-Malo, une belle ville située en Ille-et-Vilaine en Bretagne. La ville est surtout connue pour son port, ses forteresses, ses plages et ses marées. En outre, vous y trouverez de nombreux monuments à visiter comme le Musée d’histoire de la ville, le fort National, le fort du Grand Bé, la Demeure des Corsaires, le fort du Petit Bé, le Musée Jacques Cartier, le Musée International du Long-Cours Cap Hornier, etc.