
Décidément, ces Nippons ne sont jamais à court d’idées, surtout lorsqu’il s’agit d’une chambre d’hôtel. Et dormir au Japon devient une partie de plaisir, car on a l’embarras du choix sur le type d’hébergement, des plus simples aux plus recherchées ou des plus abordables aux plus coûteux. Si vous n’aviez jamais entendu parler des chambres capsules, vous serez incapables d’imaginer cela pourrait être. Pourtant les Japonais ont l’habitude d’y passer des nuits. Abordables, insolites, tous les adjectifs invitent à satisfaire la curiosité.
Les chambres capsules
Une chambre frigorifique diront les craintifs, une boîte diront les claustrophobes. En effet, elles ressemblent à des casiers moins volumineux que les cabines, mais l’intérieur et bluffant. Rassurez-vous, vous aurez de la place pour y mettre vos pieds, vous aurez même la télé et l’internet pour vous divertir, mais par contre les gros bagages n’y rentrent pas. Ce qui rend inédite cette expérience, c’est surtout le fait de se sentir comme dans une couveuse, comme si vous étiez protégé du monde extérieur. De plus, vous aurez l’occasion d’enfiler le yukata, un pyjama japonais fourni par la réception.
Dormir dans une capsule en plein mer
Au Japon, l’expérience de la capsule est poussée à l’extrême, car il existe maintenant des hôtels qui proposent des capsules flottantes pour passer ses nuits au milieu de l’océan. Leur intérieur est toutefois plus grand avec une capacité de 3 à 4 personnes. Ressemblant étrangement à des igloos, ces capsules flottantes offrent un confort digne d’une vraie chambre d’hôtel. Non motorisées, les capsules se déplacent au gré du vent, c’est pourquoi vous ne serez pas au même endroit à votre réveil. Faites-en l’expérience avec l’hôtel Mizukami situé à Nagasaki. Vous ne serez pas déçu par le cadre enchantant, mais surtout par le concept !