
Explorez la Corse ! Pour votre prochain séjour sur l’île, pensez à un camping de bord de mer en Corse. L’endroit à découvrir en priorité c’est la Corse orientale, plus précisément, le village côtier de Ghisonaccia. Vous êtes sûr que vous vous amuserez dans ce lieu paradisiaque, tout en étant ébloui par la beauté du paysage !
Le paysage aquatique côté Pinia
Pour profiter des activités aquatiques, prenez une location dans un camping proche de la plage, par exemple sur https://www.perla-di-mare.fr/camping-corse-bord-de-mer/. Cette localité dispose de deux plages. Vous avez d’une part la plage de Vignale et d’autre part, la plage de Pinia. C’est dans cette dernière zone qu’il est préférable de louer en camping au bord de mer en Corse. Il y a ici 3,5 km de plage accessible par une route carrossable de 800 mètre environ. La plage s’adosse à une forêt magnifique, à savoir, la forêt de Pinia. Elle est également l’occasion de contempler l’étang d’Urbinu.
Le paysage aquatique côté Vignale
La plage de Vignale constitue le terminus de la Route de la mer (route départementale D244). Les jours où vous avez envie d’une petite flânerie au village de Ghisonaccia, vous prenez un vélo et, depuis la plage, vous suivez une piste cyclable. Il y a environ 4 km à parcourir. La plage abrite moult activités, dont le jet ski. Offrez-vous, par ailleurs, une petite virée dans de petites embarcations toutes charmantes.
Le paysage côté terre
De votre camping en bord de mer en Corse, vous pouvez planifier des randonnées et des promenades pour découvrir l’intérieur des terres de Ghisonaccia. Mais surtout, n’oubliez pas d’explorer la forêt de Pinia appartenant au Conservatoire du Littoral. Autre point d’intérêt, prenez courage et sortez du camping de bord de mer en Corse pour admirer la beauté de l’Eglise Saint-Michel de Ghisonaccia.