
Vous rêvez du Port des Salines d’Oléron, ou encore du phare de Chassiron, de ses plages de sable fin ou de ses cabanes de pêcheurs. Vous avez soigneusement préparé votre itinéraire et vous êtes fins prêts, à un détail près : votre hébergement. Et pourtant, c’est le détail qui compte le plus lors de ses vacances !
Bien choisir son hôtel à Oléron
La formule hôtel vous garantit confort et intimité durant votre séjour. Le critère que l’on doit retenir en premier pour choisir son hôtel est sa localisation. Et cela dépend de votre plan de vacances. Mais puisque vous êtes sur l’île d’Oléron, privilégiez les hôtels qui se situent non loin des plages. Tel est le cas de l’hôtel l’Albatros, l’Hôtel des Cleunes ou encore des Jardins d’Aliénor, qui se situent près de la Plage du Soleil. Ne vous en faites pas, l’île ne pullule pas encore de monde, même en haute saison. Vérifiez par la suite la qualité des services offerts (internet, restauration, accès des animaux domestiques…). Enfin le rapport qualité prix, que vous pourrez vous-mêmes évaluer à partir des différents comparateurs sur la toile.
Formule camping : faites le bon choix
Le camping est de plus en plus attirant ces derniers temps. Offrant convivialité, accueil chaleureux mais aussi confort, le camping en île d’Oléron vous assure de passer des vacances de rêve. A condition bien sûr de faire le bon choix. Préférez un camping avec piscine sur l’ile d’Oléron. Privilégiez aussi les campings avec une large gamme d’animations, les clubs enfants. Si le camping avec piscine sur l’ile d’Oléron propose aussi des terrains de jeux, c’est merveilleux. Enfin, le rapport qualité-prix est à prendre en compte.