
Le camping ne cesse d’évoluer pour offrir plaisir et confort aux campeurs. Si à ses débuts, il se limitait au camping sauvage où chacun monte sa tente au milieu de la forêt, actuellement le choix de l’hébergement est large. A ces époques lointaines, on se contentait de découvrir la faune et flore sauvage, de jouer aux jeux de société et de faire un feu de camp. Maintenant, à tout cela s’ajoute des infrastructures innovantes comme le parc aquatique.
Une piscine, mais pas qu’un seul bassin
Les meilleurs campings possédaient autrefois une piscine pour offrir la joie de la baignade à leurs vacanciers. Maintenant, vous pouvez demander plus dans les campings de luxe de 4 et 5 étoiles. Plusieurs bassins sont maintenant proposés pour le plaisir des petits et des grands. Les petits bassins sont destinés aux enfants en bas âge. Qui plus est, ils sont bien sécurisés et des maîtres-nageurs sauveteurs surveillent les piscines en permanence. Eté comme hiver, vous profitez du plaisir de la nage avec des bassins couverts et en plein air, d’autres chauffés pendant toute la saison.
Des jeux aquatiques pour tous
Maintenant, le camping ne se limite pas à la piscine qui n’offre que la baignade. Plusieurs infrastructures sont implantées dans les parcs aquatiques pour vous inviter à des activités de glisse, entre autres. Trouver un camping avec toboggan aquatique est aujourd’hui facile. En effet, dans les campings de luxe, découvrez les toboggans multipistes et les pataugeoires pour passer des moments incroyables. Des toboggans plus hauts et plus longs promettent une glisse à vive allure. Passez de bons moments de fou rire en famille avec les animaux farceurs, les bateaux pirates, les canons et les jets d’eau. Il existe même des bassins d’eau à vague pour avoir l’impression de surfer sur les plages atlantiques. Participez à des activités collectives les pieds dans l’eau comme l’aquagym pour un moment de convivialité, mais aussi pour garder la forme. Enfin, relaxez-vous dans des bains à remous pour détendre esprit et corps.