Bagage et voyage : quelles normes à respecter ?


Vous avez pensé à tout pour que votre séjour à l’étranger se passe sous les meilleurs auspices ? Hébergement, vol, location de voiture et assurance voyage, Il reste maintenant à faire vos sacs de voyage. Et contrairement aux idées reçues, il est des normes à connaitre en la matière.

Des poids et des tailles précises

Les compagnies aériennes sont aujourd’hui très à cheval sur le respect des tailles et des poids de bagages imposés à chaque passager. En moyenne, vous n’avez droits qu’à 40 kilos de bagages, le tout généralement contenu dans une seule valise de taille bien précise.
La taille des bagages, en soute ou à main, fait notamment partie des conditions de vol imposées par les compagnies aériennes. Vous aurez de plus amples informations sur le sujet en vous connectant sur leurs sites. En effet, les normes peuvent varier d’une entreprise à une autre.

Des excédents de bagages payants

Si vous dépassez cependant les normes requises, il y a toujours moyen de s’arranger, du moins dans la limite du possible. Mais attention, les excédents de bagages sont payants. Les pénalités varient d’une compagnie à une autre et en fonction du niveau d’encombrement générer par le superflu.
Afin de ne pas chambouler votre budget voyage, il importe donc de bien faire sa valise et de prendre le temps de bien choisir ce que l’on doit ou non emporter avec soi. Sur le Net, vous avez d’ores et déjà plusieurs techniques disponibles afin de libérer le maximum de place dans vos sacs de voyage : rouler les vêtements en boule, mettre les chaussettes dans les chaussures, choisir des accessoires avec de multiples usages, etc.

Quid des bagages à main ?

Si les limites de bagages sont aussi strictes, ce n’est pas uniquement pour compliquer la vie aux passagers. Il est également question de sécurité. Et ces normes ne s’appliquent pas uniquement aux bagages en soute, mais également à ceux qui entrent en cabine. Par exemple, dorénavant, chaque passager n’aura droit qu’à un seul bagage à main pendant le vol. Choisissez-le à bon escient.