
Voyager avec des enfants en bas âge est possible, certes, mais ouvre les portes à plusieurs complications. En effet, outre l’organisation du vol et la préparation des paperasses diverses et variées, il faut aussi s’attarder sur l’agencement de ses bagages. Il ne faut surtout rien oublier au risque de passer un mauvais séjour.
Des vêtements plus qu’il n’en faut
Dans le sac de voyage de votre enfant, vous devriez apporter plus de vêtements que les vôtres. Et pour cause, si vous ne vous changez qu’une fois par jour, eux, ils peuvent se salir plus d’une dizaine de fois. Pour vous éviter donc des déconvenues, il faut prévoir des tenues en sus.
Pas la peine cependant d’acheter une valise plus grosse ou de préparer deux valises pour un seul enfant. Il suffit d’utiliser la technique du rouler dans le rangement des vêtements en question pour gagner de la place. En roulant chaque accessoire au lieu de les plier en 4, on pourra faire entrer plus de choses dans le sac.
Les doudous : des indispensables
Vous souhaitez passer un séjour dans le calme ? N’oubliez surtout pas les doudous de votre enfant. Sans quoi, il ne va pas faire ses nuits, ce qui pourrait mettre en péril la réussite de votre séjour.
A chaque enfant son doudou. Ce peut être un plaid ou un nounours. Et selon le cas, vous aurez à le ranger dans les sacs de voyage ou à le donner à votre enfant. Pour éviter cependant qu’il le perde, épinglez-le ou attachez-le à quelque chose.
Des accessoires de plage pour bébé
Eh oui ! C’est la nouvelle grande tendance du moment. Bébé a aussi ses propres accessoires de plage. Plus que de simple article pour que votre enfant soit tendance, ce sont des produits de protections qui assurent notamment leur sécurité, casquette anti UV, lunette de soleil spécifique, crème hydratante, etc. Tout est fait pour protéger la peau sensible et les yeux de votre enfant.
Pour information, ces articles sont désormais disponibles sur les plateformes dédiées pour quelques dizaines d’euros. Ils se déclinent en plusieurs sortes, s’adaptant notamment à l’âge de chaque enfant.