
Bientôt en visite à Phuket, vous recherchez des idées d’activités à faire pour profiter au maximum de votre voyage. Une chose est certaine, en séjournant dans la plus grande île de Thaïlande, vous ne risquez pas de vous ennuyer. C’est un véritable paradis tropical. Raison pour laquelle cette destination se place au premier rang des sites les plus visités du pays. Afin de vous aider à mieux organiser votre séjour, voici les incontournables à faire à Phuket.
Découvrir la statue du Grand Boudha
Impossible de rater l’imposante statue du Grand Bouddha quand on vient visiter Phuket. Située sur le sommet de la colline de Nakkerd Hill, cette immense statue s’élève à 25 mètres. Vous y profiterez d’une vue magnifique sur toute l’île. Comme il s’agit d’un site religieux, vous allez devoir suivre les codes du bouddhisme lors de la visite. Rien de compliqué toutefois : vous aurez juste à vous couvrir les épaules et les jambes.
Profiter des belles plages de l’île
Si Phuket attire autant de touristes et de vacanciers, c’est surtout pour ses plages de rêve. Rendez-vous sur la côte ouest pour profiter des plages les plus paradisiaques de l’île. Parmi les incontournables, vous avez Karon Beach, Kata Beach, Kata Noi, et Nai Han. Comme on peut le voir sur le site Expedia, c’est également à Phuket, notamment dans la partie sud qu’on trouve l’une des plus plages au monde : Maya Bay à Ko Phi Phi. C’est d’ailleurs à cet endroit qu’a été réalisé le film La Plage joué par Lenoardo Di Caprio.
Explorer la baie de Phang Nga
La baie de Phang Nga est un autre site merveilleux à ne pas rater. Situé dans la mer d’Andaman, vous y découvrirez les plus beaux paysages du site de la Thaïlande. Le lieu est à explorer au bord d’un kayak. La baie s’étend sur une superficie de 400 m².