
Pour changer des tropiques ou de la Méditerranée, nous pouvons aussi nous tourner vers un pays froid. Le voyage dans un pays nordique, près de l’antarctique ou dans les Andes peut se faire à tout moment de l’année. Sa réussite dépendra tout de même de la préparation. Voici comment procéder.
Préparer l’organisme pour votre voyage dans le pays froid
Les aliments que vous mangerez avant votre voyage dans le pays froid de votre choix comptent beaucoup. En effet, ils permettent de renforcer la capacité naturelle de l’organisme à supporter des températures extrêmes. Vous devez faire le plein de vitamine C et d’antioxydants. Lorsque vous vous trouvez dans le pays froid, maintenez votre température corporelle à un niveau confortable grâce à des boissons chaudes. Oubliez le café, il accentue la sensation de fraicheur.
Les vêtements pour se tenir au chaud pendant le séjour
Il est important d’apporter des vêtements adaptés pour le climat local. Avant votre départ, informez-vous en détail sur la météo dans la région à visiter pendant votre séjour. Les blousons polaires seront les bienvenus. Vous pourrez également compter sur les combinaisons si vous partez faire du ski en montagne. Attention, il est inutile de superposer plusieurs couches de vêtements si vous faites du sport. La transpiration et le froid ne font pas bon ménage.
Des accessoires pour faire face aux températures extrêmes
N’oubliez pas les gants, le bonnet ainsi que les lunettes de protection pour éviter l’éblouissement. La réverbération de la lumière sur la neige pourra vous causer des problèmes oculaires. Parmi les nombreux accessoires qui vous aident à rester au chaud, il y a les semelles chauffantes. Pour les plus frileux, il existe également des chauffe-orteils. C’est pratique pour arriver à ressentir les doigts de pieds avec le thermomètre largement en dessous de zéro. Il y a aussi des crèmes pour éviter de geler les extrémités.