Que faire lors de son séjour à Cuba ?


Attirant davantage les touristes provenant du monde entier, Cuba est devenu l’une des destinations les plus populaires depuis les dernières années. Cuba ne cesse à ce jour d’attiser la curiosité des voyageurs et les nombreuses activités qu’il offre ne diront pas le contraire. Rendre un simple voyage en une expérience inédite et inoubliable c’est possible à Cuba.

Voici un répertoire des meilleures activités à faire lors de son séjour dans un des plus beaux pays du continent de l’Amérique Latine, Cuba.

Un tour à Habana Vieja

Habana Vieja ou la vieille Havana est la capitale de Cuba. Voyager à Cuba sans passer par cette ville est impensable ! Connu comme étant l’un des plus grands sites du pays, son nom reflète réellement le quotidien de la ville. Resté à une certaine époque, les rues et bâtiments qui logent les rues de la capitale vous feront bondir dans le passé en un rien de temps.

Et l’ambiance vous offre également un saut dans le temps hors du commun. Digne d’une décoration cinématographique des années 1970-1980, Havana Vieja saura vous éblouir. Il est possible de louer un ancien véhicule pour faire le tour de la capitale. Comptez aux environs de 60 euros pour 2 heures de promenade où exploration sera le mot d’ordre.

Le mausolée de Che Guevara

Acteur phare de la révolution Cubaine, Che Guevara est devenu une personnalité publique très populaire dans le monde entier. A ce jour, quiconque parle de révolution, les pensées se tournent directement vers ce fameux chef de guérilla Argentin.

Le mausolée est un mémorial contenant les restes d’Ernesto Che Guevara et un monument reflétant le physique de l’Argentin regardant la colline de la ville y est installé en guise de commémoration. Le choix de la ville de Santa Clara n’est pas un hasard. En effet, Santa Clara a abrité la dernière scène de la bataille finale lors de la révolution. Depuis, la ville est devenue une des plus grandes attractions de Cuba.

Cours de Salsa

Qui dit pays Latino sous-entend Salsa. Quiconque souhaite jouir d’une expérience 100% cubaine lors de son séjour devra absolument s’adonner à des cours de Salsa !  Pour les amoureux de cette danse,  le mois d’avril est la période à favoriser pour se rendre dans le pays. En effet toujours organisé au 4ème mois de l’année, le Festival international de danse cubaine est un grand évènement à ne pas manquer. Au programme, 7 jours de salsa non-stop. De quoi rendre fou les amoureux du déhanché Cubain.

Séance détente à l’île Cayo Coco

Vacances riment souvent avec détentes et bonheur. Cuba n’oublie pas les adeptes de plages magnifiques et offre aux visiteurs la beauté de l’île Cayo Coco.

Devenu une vraie station balnéaire très prisée par les touristes, Cayo Coco est un endroit magique où se mêle eau turquoise, sable blanc et paysage paradisiaque. Les visiteurs peuvent y réaliser différents sports nautiques.