
Vous vous préparez pour un voyage au Vietnam ? Vous voulez savoir quelles sont les formalités nécessaires pour que votre séjour se passe bien ? Cet article vous est dédié.
Passeport et visa pour le Vietnam

Vous devez disposer d’un passeport valide et cela après la date d’expiration du visa. Depuis le 1er juillet 2018, les Français sont exemptés de visa pour un séjour de moins de 15 jours, le jour d’entrée et le jour de sortie y sont inclus. Cette exemption n’est valable que pour une entrée simple. Il faut donc présenter un billet aller-retour comme preuve de cette entrée unique. Si vous avez besoin d’une double entrée, l’autorité vietnamienne ne vous accordera qu’une seule exemption. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser l’exemption pour la première entrée. Pour des entrées multiples, il faut demander un visa à entrées multiples. Pour les séjours de plus de 15 jours, vous devez demander un visa ou un e-visa en passant ou non par une agence telle que action-visas.com. Une exemption de visa valable pendant 5 ans est accordée aux citoyens français d’origine vietnamienne. Il en est de même pour leurs conjoints et leurs enfants si l’époux ou l’épouse est d’origine vietnamienne. Pour les mineurs, ils doivent se munir d’un passeport personnel et d’une photocopie de la carte d’identité de l’un des parents titulaires ayant signé le formulaire de l’autorité parentale.
Les vaccins nécessaire pour le Vietnam

Pour rejoindre le Vietnam, quelques vaccins sont conseillés, dont ceux contre la fièvre typhoïde, les vaccins universels DTCP et l’hépatite B, l’encéphalite japonaise et l’hépatite A.
Bien préparer votre voyage au Vietnam

Généralement, le meilleur moment pour voyager dans ce pays est de novembre jusqu’en juin, mais cela dépend principalement de votre destination. Si vous voulez rejoindre le centre du Vietnam, l’idéal est de partir entre février et mai. Si vous voulez aller dans la partie nord, le mois de novembre jusqu’en avril est l’idéal. Pour rejoindre le sud du pays, c’est le mois de décembre jusqu’en avril qui convient le mieux. Enfin, sachez que le meilleur moyen de rejoindre le Vietnam est de voyager en avion. Le vol dure environ 11 h 30 min pour un trajet direct vers Hanoi.