
À peu près tout le monde a au moins un souvenir d’un voyage inconfortable et vraiment pénible. Personne ne veut revivre ça, car un voyage doit être agréable et le plus serein possible. Les vacances commencent aussi par le voyage, alors il serait dommage que celui-ci commence mal. Même si vous vous déplacez pour le travail donc dans un but professionnel, vous avez besoin de confort en voyage. Certes, vous ne pouvez peut-être pas tout contrôler, mais vous pouvez améliorer grandement la qualité de vos voyages en anticipant et en vous préparant.
Si vous conduisez
Si vous emportez votre véhicule pour faire votre voyage, pensez à faire une vérification quelques jours avant de partir. Assurez-vous que vos pneus, vos amortisseurs, moteur et batterie sont tous en bon état et fonctionnent correctement. Pas question que votre voyage soit gâché par une panne en route et surtout en plein milieu de nulle part. Avant de partir, pensez à bien aérer votre voiture et à bien la nettoyer, ce serait incommodant de voyager à bord d’un véhicule qui a une odeur de renfermé. Installez un coussin pour votre nuque sur votre siège pour une conduite plus confortable. En gros, faites tout pour être bien à l’aise durant votre voyage.
Transport en commun
Quel que soit le mode transport que vous prendrez, choisissez une place près de la vitre, surtout si vous avez des problèmes respiratoires. Si vous êtes plutôt frileux, emmenez un plaid ou une couverture pour vous couvrir, des chaussettes peuvent également vous aider à vous sentir plus à l’aise. S’il fait froid, évitez de vous asseoir près des fenêtres. Si vous avez envie de dormir, mais que les lumières vous empêchent de vous endormir ou que votre voisin de voyage joue avec son appareil électronique, un masque de sommeil est la solution idéale. Il est tout à fait possible de faire un voyage confortable si vous êtes bien préparé.